CHRISTOPHE PILLET

Conférencier international – Christophe Pillet

Jeudi 4 mai de 17h à 18h
Théâtre de l’Agence PID : Allée centrale du Salon
Coût : Gratuit

Tour à tour designer, décorateur, scénographe et architecte, Christophe Pillet est un artiste touche-à-tout, considéré comme l’un des créateurs de la French touch du moment.

Une fois son diplôme des Arts décoratifs de Nice en poche, en 1985, il décide de partir pour l’Italie où il séjourne trois ans, c’est d’ailleurs de ce côté des Alpes que sont éditées ses premières créations. Christophe Pillet travaille à Milan jusqu’en 1988, année où, en lisant le journal Libération, il lit une annonce de Philippe Starck qui recherche des collaborateurs. Il rentre alors à Paris et intègre l’équipe du célèbre designer. Parti pour quelques mois, il reste cinq ans chez Philippe Starck, de 1988 à 1993.

Élu Créateur de l’année à vingt-cinq ans, Christophe Pillet est maintenant reconnu sur la scène internationale pour la qualité et le spectre de ses réalisations. Architecture, objet, mobilier, direction artistique : sa signature est aujourd’hui attachée à des marques importantes, à des projets d’échelle et d’implication chaque année croissants.

Transformation des boutiques Lancel en France et dans le reste du monde, hôtel

Sezz à St Tropez, hôtel Sahrai à Fez, restaurant Maison Blanche à Fez,

scénographies des stands Renault pour les salons automobiles, direction du design pour Lacoste ou collaboration prolongée aux collections de Driade, Cappellini, Emu, Ceccotti… : la réponse attentive se distingue par sa précision et sa rigueur, sa capacité à cristalliser dans un projet les qualités enthousiasmantes d’une proposition.

Lucidité de l’expression et recherche de la simplicité sont les clés du travail de Christophe Pillet.